lundi 27 août 2012

Rocher des Aigles & Rocamadour

Il y a environ deux semaines, je suis allée à Rocamadour, au Rocher des Aigles (dans le Lot, Midi-Pyrénées) :


Le Rocher des Aigles, est un "éco-parc", qui accueille 60 espèces d'oiseaux différentes, en particulier des rapaces provenant du monde entier, et depuis quelques années des perroquets.

Il y a deux spectacles en vol libre (d'abord les rapaces, puis les perroquets).

vautours fauve

J'adore la "démarche" sautillante des vautours fauve.

vautour neophron moine

Condor des Andes (je crois lol)

L'un des plus grands rapaces (présent sur le continent américain).

Pygargues

aigle royal (?)

Je ne sais plus le nom de cet adorable petit rapace...(caracara chimango peut-être ?)

hiboux et chouettes :

Le hibou a des aigrettes (touffe de plumes) sur le dessus de la tête (tandis que la chouette n'en possède pas).  Ce qui donne l'impression qu'il a des oreilles ou des cornes. Mais quelques espèces d' hiboux n'en possèdent pas.

J'adore les chouettes et hiboux, surtout les hiboux petit/moyen/grand-duc avec leurs aigrettes et leurs grands yeux perçants. 


Et pour finir la journée, une petite promenade en calèche (avec des juments percheronnes) en haut de Rocamadour :
La vue sur Rocamadour depuis la calèche.

(C'est l'un des sites les plus visités de France, après le Mont-Saint-Michel, la cité de Carcassonne, la Tour Eiffel, et le château de Versailles, avec plus 1,5 million de visiteurs par an.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥