vendredi 19 juillet 2013

❀ Île-de-Bréhat ❀

Lors de mes vacances en Bretagne (fin juin) dans le département des Côtes-D'Armor, j'ai visité pendant une journée l'Île-de-Bréhat,ou L'Île aux fleurs.

Pour y accéder, il faut prendre une des navettes maritimes "Les Vedettes du Bréhat". j'ai embarqué à Paimpol, le trajet a duré une dizaine de minutes.

Dans cette île, on retrouve aussi du granit rose, et des adorables maisons fleuries (quelques unes ont leurs façades recouvertes de géranium lierre). ^^

L'Île-de-Bréhat possède son micro-climat et les voitures sont interdites (sauf exception).
 Agapanthes en début de floraison, cette fleur est emblématique de l'île.

 Hortensia

 Ficoïdes

Goéland Argenté

Pour visiter l'île, il vaut mieux prévoir minimum une journée entière..(même une journée pour moi ce n'était pas suffisant). J'espère y revenir un jour, et visiter/découvrir d'autres endroits de la Bretagne...!

http://www.iledebrehat.fr/

6 commentaires:

  1. Elles sont jolies tes photos♥^^

    L'île de Bréhat c'est un trésor de la nature^^.
    Parce que les habitants de cette île ont respecté la nature✿^^

    J'ai envie de retourné en Bretagne parce que c'est trop beau!♥

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

      Merci ! ^^

      Moi aussi je veux retourner en Bretagne...!

      Supprimer
  2. ayaya tu me fais rêver avec ces photos de Bretagne... c'est tellement dépaysant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie :

      Oui c'est dépaysant, moi qui ne connaissais pas du tout la Bretagne, j'en ai pris plein les yeux lol !

      Supprimer
  3. Joli article.Si vous avez besoin d'aide pour Blogger.Venez nous rejoindre sur Blogger-me

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥