mardi 17 juin 2014

♥ 東京 可愛い ~ Kawaii in Tokyo ♥



 Un article sur mon voyage au Japon assez différent de ce j'ai pu proposé, un peu de kawaii/mode (enfin, ma vision du kawaii, assez fifille) :
 ♥  Les panneaux poupée "Licca", cachant les travaux dans la célèbre rue Takeshita-dôri dans le quartier d'Harajuku. En plus d'être kawaii, c'est une bonne idée !!

Licca-chan,  est une poupée japonaise qui existe depuis la fin des années 60. Elle était l'équivalent de Barbie aux États-Unis.

 
  La boutique Oui Ayano Ruban (entre Harajuku/Shibuya)

La décoration était trop mignonne, mais c'est une marque assez chère. Sur la première photo, on dirait les chaussures de Cendrillon. ^^

  Décorations murales du centre commercial Lumine EST à Shinjuku

J'ai bien aimé ce centre commercial (mais il y a plusieurs parties). 

Vendeuse de la marque Miia dans la tour Shibuya 109

Normalement les photos sont interdites dans les centres commerciaux, mais cette vendeuse a bien voulu qu'on la prenne en photo. 
A Shibuya, c'est vraiment à voir les vendeuses des boutiques, elles ressemblent à des poupées, on les croirait sortir d'un épisode de Real Humans (style Florentine/Flash) avec leurs looks/coiffures/maquillages parfaits ! 

  Les célèbres Blythe, dans la boutique Junie Moon, dans le centre commercial Shibuya Parco

Blythe, c'est à la base une poupée créée dans le début des années 70, par une société américaine. Elle est devenue très populaire à la fin des années 90 au Japon.

Avant je n'aimais pas trop ces poupées, elles me faisaient un peu peur. Mais avec le temps les goûts changent ! Certaines sont vraiment adorables (et d'autres me font encore peur lol).

  L'entrée du Shibuya Parco Part-1

  L'exposition (gratuite) sur Kiki et Lala (Les Little Twin Stars) de Sanrio, avec les Bisounours (Care Bears) :
J'ai le rose avec les cœurs ! (qui appartenait à ma sœur)

Les Little Twin Stars, Kiki et Lala personnages créées dans les années 70 par la société japonaise Sanrio (Hello Kitty), sont très populaires.

Cette exposition avait lieu durant le mois d'avril (du 4 au 21), on y retrouvait des jouets vintage, des anciennes affiches, un magasin avec plein de goodies (en collaboration avec les Bisounours).

Il y avait aussi un café éphémère, nous voulions le tester (ma sœur le Lala no Sweet Soda, et moi le Kiki no Dream Soda), mais l'attente était très longue (et les japonais sont très patients, pas comme nous les français lol !). J'ai juste pris en photo le menu :



  Un fleuriste/boutique de décoration très kitsch, près de la station de Meguro

  パフューム レーザービーム ~ Perfume Laser Beam (2011) :
 
(J'adore cette chanson des Perfume, qui va parfaitement avec l'article ^^).

10 commentaires:

  1. J'adore cet article! *o*

    Je sais bien que c'est futile de dire ça mais j'aurais vraiment apprécié de voir toutes ces choses kawaii au Japon, les jardins et les temples c'est magnifique mais l'aspect kawaii du Japon m'amuse beaucoup aussi! C'est à voir!

    Puis les Little Twin Stars, je les aime tellement (très jolis ces jouets vintage). Les Blythe et les Licca, qu'est-ce qu'elles sont mignonnes aussi! Licca est plus abordable niveau budget en plus!

    Et cette charmante vendeuse est vraiment très soignée, je les imagine bien les vendeuses des magasins, très apprêtées, très polies, très souriantes (le contraire des vendeuses françaises lol enfin peut-être qu'elles ont un meilleur salaire)! :p

    Qui sont les personnages kawaii à la mode en ce moment? Est-ce que Rilakkuma marche encore ou il y a d'autres mascottes qui "montent"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci ! ^^

      "Qui sont les personnages kawaii à la mode en ce moment?"

      Euh...Rola ! :P

      Lol !

      Je ne sais pas trop, on voit un peu de tout ! C'est vrai qu'en France on pense surtout qu'à Hello Kitty et à Rilakkuma, mais au Japon j'ai vu un peu de tout ! Les Kiki/Lala ont l'air très populaires, My Melody aussi, les alpagas (je ne connais pas leur nom), les Disney...

      Par contre Rola...! Tu marches dans la rue, tu vois...des panneaux avec...Rola ! Tu prends les transports et tu vois des affiches de ...Rola, alors tu tournes la tête, et là chouette, un mini-écran ! avec des pubs..avec Rola !

      La vendeuse était encore plus belle en vrai !

      Oui elles sont très soignées, apprêtées, polies, serviables, patientes !

      Supprimer
    2. Waaa la Rola est donc à la mode! Ze vais acheté une peluche et un porte-clés alors! :p

      Tu as des photos spéciales "modèles" ou "mode"? Ou ça te saoulait trop car il n'y avait que Rola du coup?

      Les lamas je pense que c'est "Arpakasso" mais il y a aussi une autre "marque".

      Les Little Twin Stars, une valeur sûre! ;)

      Il paraît qu'il y a des "mascottes kawaii" pour tout au Japon (même pour la police)! ^^

      Supprimer
    3. Je n'ai pas trop pris des photos de mode/modèles...Car les photos sont interdites en général dans les boutiques et après on n'a pas beaucoup demandé aux vendeuses (vu que c'était interdit).

      Je n'ai même pas osé prendre en photo/demander à Misako Aoki, dans un magasin à Harajuku, je regrette, car son style était bien (pas trop lolita ce jour-là), et elle est nettement mieux en vrai que dans les magazines/blog...

      Oui il y a des mascottes un peu partout, c'est rigolo ! Après il y en a pour tout les goûts !

      Supprimer
  2. Merciii!!! j'adore les photos, licca chan déjà c'est vraiment beau avec la nouvelle collection des poupées! Les blythe c'est comme toi, certaines me font peur lol. J'aime aussi Kiki et Lala, la maison nuage est vraiment belle! La vendeuse, on dirait une modèle de magazine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carine :

      Merci ! ^^

      Ah je ne suis pas la seule à avoir peur de certaines Blythe lol !

      La plupart des vendeuses, on dirait qu'elles sortent des magazines...! Même si elles sont beaucoup beaucoup maquillées, c'est très bien fait et très professionnel...!
      Aussi les vendeuses de la marque Swankiss étaient impressionnantes, on dirait qu'elles sortent d'un manga...! (mais dommage elles n'ont pas voulu être prises en photo).

      Supprimer
    2. C'est vrai que certaines font carrément peur!

      http://auto.img.v4.skyrock.net/4755/80524755/pics/3150909342_1_4_hlQqUNhb.jpg

      :p

      Supprimer
  3. OMG Kiki & Lala sont mes préférés de Sanrio... j'aurais tellement aimé voir cette expo et aller au café !!! c'est trop chouuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Discovart :

      Merci pour ton commentaire ! ^^

      L'expo était sympa ! Le café on avait attendu une heure, mais il y en avait encore pour au moins une heure de queue lol (comme nous sommes allées vers la fin du séjour).

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥