vendredi 1 août 2014

☪ ★ ~ Nuits des Etoiles ~ ★ ✦

Comme c'est le week-end (du 1 au 3 août) des "Nuits des étoiles", un article sur le thème du ciel/de l'espace..etc :
photo : David Kingham

photo : Rolf Wahl Olsen

Perséides - photo de Jens Hackmann (2012)

"Celestial Atlas" - Alexander Jamieson (1822)

Source : Téléscope Hubble
M51 "la Galaxie du Tourbillon"

"Celestial Atlas" - Alexander Jamieson

  Air France - Lucien Boucher  
 
Les Galaxies des Antennes


"Celestial Atlas" - Alexander Jamieson

 ✦ Comète Lovejoy

Galaxie M31 Andromède


  Galaxie M87

Chaque année je vais à la soirée gratuite de la Cité de l'Espace à Toulouse (il y a plusieurs manifestations gratuites dans toute la France) :

http://www.cite-espace.com/ 


Daft Punk ~ Voyager :

4 commentaires:

  1. C'est magnifique, j'adore regarder les étoiles en été quand le ciel est bien dégagé. Mais cet infini impressionne aussi et fait que je me pose énormément de questions! ^^

    Il y aussi un événement gratuit ce soir à Angers mais je n'aurai pas l'occasion d'y aller.

    Bonne soirée sous les étoiles à Toulouse, en plus il fait trop beau!

    Est-ce que ce n'est pas le moment des feux d'artifice d'été au Japon (je ne sais plus le nom de la fête)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      "Mais cet infini impressionne aussi et fait que je me pose énormément de questions! ^^"

      Pareil !

      Merci ! ^^

      Oui, c'est Hanabi. ^^

      Supprimer
    2. J'adore cette chanson Hanabi d'un ancien groupe Zone (j'étais fan du groupe) ^^ :

      https://www.youtube.com/watch?v=jU94w8uoxtg

      Supprimer
    3. Ah oui elle était belle aussi cette chanson d'Ayu !

      Pareil, je n'écoute que des anciennes chansons de J~Pop, c'était mieux avant...!


      Lol ! J'aimais bien leurs émissions ! En plus leur physique colle bien aux "mystères de l'univers" (ça rime).

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥