jeudi 25 septembre 2014

❀ 明治神宮 ~Meiji-Jingū

J'ai encore quelques articles à finir sur Tokyo ;

Le dimanche 6 avril, nous nous sommes rendues au sanctuaire Meiji 明治神宮, sanctuaire shintoïste dédié à l'Empereur Meiji et à sa femme l'Impératrice Shōken.

Il faisait très froid et il a un peu plu (heureusement qu'on avait pris nos manteaux lol) :
Le gigantesque Torii

C'est agréable de se retrouver "en forêt" en plein Tokyo !

Offrandes de barils de saké (en face, il y a des tonneaux de vin de Bourgogne).

C'était pour le baptême de leur bébé, la jeune maman portait un kimono très élégant.


Notre "ema", plaquette pour un vœu/prière.
(ma "ane")


Nous ne sommes pas allées visiter le jardin impérial, dommage. Il doit être magnifique à la période de la floraison des iris vers le mois de juin (un champ de 1500 iris, dont plus de 150 espèces).

Ensuite nous nous sommes promené dans le quartier de Harajuku (pour la deuxième fois).

2 commentaires:



  1. J'ai été impressionnée par 明治神宮 ~Meiji-Jingū.Je suis heureuse d'avoir pu visiter et laisser un message dans un endroit aussi beau et spirituel^^.

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥