mercredi 7 janvier 2015

♥ Des Livres et des Chats ☪

Étant une grande fan de chats, voici une sélection et des extraits de beaux livres sur les chats :

"Chats Parisiens" :
De : ~ Olivia Snaije (texte) et Nadia Benchallal (photographies)
Éditions : Flammarion

Dix~neuf minettes et matous parisiens que l'on retrouve dans ce magnifique livre. Avec l'histoire de chaque chat et leur portrait, ainsi que leur lieu de résidence : grands hôtels, bistrots, cafés, boutiques, ateliers (etc) dans Paris.

Tous ces chats très différents sont aussi adorables les uns que les autres.

"Chat Noir" :




De : ~ Nathalie Semenuik
Éditions : Rustica éditions

Ma sœur m'a offert pour Noël ce très original livre (dans un esprit/design sorcellerie), intéressant et bien illustré (et épais) sur l'histoire du chat noir à travers les différents continents, époques, religions, arts, légendes...  

"Des Sourires et des Chats" :


De : Séverine Pineaux (dessins et textes), avec Claudine Glot
Éditions : Au Bord des Continents...

Les amusants Chats Enchantés, de Séverine Pineaux. Le Chapignon j'ai adoré ! (et la carte postale Marie-Chatounette très amusante aussi).

 Et je remercie (lol) mes deux modèles photos : Champi et Helpy ! ^^

 ♪ "Professor Umbridge de Nicholas Hooper (Harry Potter)

8 commentaires:

  1. Très bel article!

    Le livre que tu as eu pour Noël, il a l'air vraiment très intéressant! Les pauvres chats noirs ont du vivre de mauvais jours avec ces légendes de sorcières...

    "Fa-Raon" c'est rigolo! :D

    Roxane est trop mignonne!

    Marie-Chatounette, Chapignon, trop drôle, j'adore! :D

    Petite, j'ai eu un chat tout noir, je l'avais appelé Figaro (comme dans le dessin-animé Pinocchio), je l'adorais. Personne ne l'aimait car il était noir, mais moi c'était mon premier animal de compagnie.

    Bisou!

    PS: le livre "mon petit chat de Paris" des éditions Paumes, tu l'aimerais forcement! ^^

    http://www.paumes.com/book-e/detail-e/ParisChat/ParisChat.html

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! :)

      Fa-Raon, c'est une star, je l'avais déjà vu à la télé dans l'émission 30 Millions d'Amis. ^^

      Pareil Roxane (qui est sur la couverture) je trouve sa bouille (de petite minette gentille et délicate) et son air adorables ! Pirate me regardait souvent de la même façon. ^^

      Et j'adore le beau Swiffer, on dirait une grosse boule de poil, son prénom est top !

      Je ne savais pas que tu avais eu un chat noir ! ^^

      Quand j'étais ado, on avait adopté un chaton mâle (de trois mois) noir à la SPA, qu'on avait appelé Filou, qui est malheureusement décédé 5 jours après du typhus...:'(

      Et quand Champi était jeune, quand elle me suivait en vacances dans les Pyrénées, elle avait un bon copain (un coup de foudre) pour un p'tit jeune minou tout noir, que j'avais appelé Brownie (qui a disparu quelques années après)....

      Merci pour le lien, les photos sont belles ! ^^

      Bisous !

      Supprimer
    2. Swiffer lol c'est vrai que c'est extra comme nom et ça lui va bien! Oui voilà pour la minette, elle a cet air doux et même "féminin", sa bouille rappelle l'expression de Pirate, oui! ^^

      Figaro, je l'ai eu bébé, il était tout noir mais comme il adorait se prélasser au soleil dans le jardin, il avait des reflets roux/marrons à force, je dormais avec lui, c'était MON ami chat. ^^ Puis quelques années après ma mère a voulu qu'on déménage et il s'est de suite enfui de la nouvelle maison, comme c'était dans une autre ville, je l'ai perdu, ma mère m'a raconté que je l'ai beaucoup cherché en faisant du porte à porte mais en vain (je ne me rappelle plus trop de tout ça j'étais petite encore). Quelques mois après, ils ont pris une chatte toute blanche, Bonnie, mais je n'ai jamais "accroché" et ce qui ne m'a pas aidé c'est que je suis devenue immédiatement allergique à elle, dingue! Donc pour créer un lien ça n'allait pas comme je devais éviter de la caresser/toucher. Et elle a vécu 15 ans mais ma mère l'a perdu il y a quelques années (cancer de la peau avec ses oreilles toutes roses fragiles).

      Pardon pour ce bla-bla-bla de vie lol!

      Swiffer!! :D

      Supprimer
    3. Ah d'accord ! Pauvre Figaro, il avait du repartir à son ancienne maison ? Tu m'avais parlé de la chatte blanche Bonnie (pour ton allergie) mais je ne savais pas que vous n'aviez "pas accroché", ça arrive...!

      Elle a eu une longue vie malgré sa terrible maladie !

      Supprimer
  2. Original cet article ! Le livre sur les chats noirs a l'air très intéressant !! Chez nous, on a eu que des chats noirs.. j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie :

      Merci ! J'ai essayé de faire un article un peu différent sur mon blog. ^^

      Oui ce livre est très intéressant, et ça change ! ;)

      Que des chats noirs ! ^^ Cette couleur de robe est si élégante et mystérieuse ! ^^

      Supprimer
  3. Ton article est bien réalisé avec tous ces chats^^

    Les chats sont des créatures inspirantes^^

    Ce sont des bons modèles Champi et Helpy^^.Tu les as payé en croquettes?^^

    Bonne idée de la musique du Professor Humbridge^^ C'est une chatophile^^

    https://www.youtube.com/watch?v=slf08hY6pR8

    J'aime beaucoup son intérieur^^Kitsch^^,très British^^,rose bonbon^^ et les assiettes chats qui miaulent^^excellent! Je vois bien une assiette avec Helpy qui miaule très très très très souvent^^

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

      Ils ont été payé en câlins ! ^^ (Avec tout ce qu'ils mangent...).

      L'assiette Helpy, elle finirait vite au fond du placard...o_O Cela serait une très belle assiette, mais trop bruyante...

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥