mardi 7 avril 2015

♞ Collonges-la-Rouge ❀

Il Était Une Fois...Collonges-la-Rouge.

La particularité de ce village est la couleur rouge de sa pierre (en grès). Il fait partie des "Plus Beaux Villages de France", c'est d'ailleurs ici que l'association est née en 1982. Aussi surnommée "Cité aux vingt-cinq tours", Collonges-la-Rouge se situe dans le département de la Corrèze (Limousin).

C'est le village le plus atypique de France que j'ai visité, on se croirait dans un conte ou dans un village de poupées.

Les photos datent du jour de Pâques, le dimanche 5 avril. Il faisait très beau, avec la floraison des arbres. Une très belle découverte, je rêvais depuis un moment de visiter ce village tellement féérique dans la jolie campagne corrézienne.

Voici la première partie (car j'ai pris beaucoup de photos)  ^^. Bon les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté de ce village médiéval, avec la luminosité le rouge ne ressort pas très bien sur mes photos...mais heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde !

Corête du Japon

Église Saint-Pierre



2 commentaires:

  1. Ils sont beaux nos petits villages en France^^ C'est le village parfait pour le "Petit Chaperon Rouge"^^

    La musique "Enchanted Forest ( Night Elf) est belle.

    Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀ :

      Oui parfait pour le Petit Chaperon Rouge ! ^^

      J'aime me promener et découvrir ce genre de lieu en France, c'est unique, authentique, historique ! C'est notre patrimoine et il faut le conserver. ^^

      Merci pour ton commentaire. :)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥