jeudi 2 avril 2015

♠ ♥ Mars ~☕~ 02 ♦ ♣

Photos prises durant la deuxième moitié du mois de mars/début avril :
Je ne l'avais pas mis, mais j'aime bien cette poupée Blythe pour le mois de mars 2015.

Fleurs :
Les Pensées (de la jardinière) ont refleuri. J'aime ces tons pastels. ^^ 

 
La Jacinthe  'Midnight Mystic' en fleurs...Elle ne rend pas bien en photo car en vrai ses reflets sont prune (et pas bleu).

C'est une Jacinthe de collection, il a fallut 16 ans de travail d'hybridation pour créer cette variété noire.

J'adore les fleurs noires/sombres (surtout les Jacinthes, Tulipes, Iris, Pétunias), pour moi elles sont l'élégance !

La première fleur du Camelia Japonica bicolore vient de s'ouvrir il y a quelques jours...

Jolie cette fleur de Renoncule qui s'ouvre en forme de cœur ! ^^

Des fleurs de  Renoncules que j'ai récupéré, les coloris de cette variété (dont je ne connais pas le nom) sont extraordinaires !

J'ai goûté quelques biscuits au matcha et sakura (acheté avec le site Candysan) accompagné de crème de marrons, haricots azuki et de croustillants à la framboise.

J'ai tout aimé, mais j'ai particulièrement apprécié les biscuits "Rich" de la marque Meiji, au chocolat et au matcha. J'ai d'ailleurs repassé une commande pour tester d'autres produits (comme les Kit Kat azuki).

Je me suis amusée à faire une petite mise en scène, avec de la vaisselle "dépareillée" (j'aime bien tout mélanger), la plupart ce sont des tasses/assiettes vintages, achetées chez Emmaüs, ou dans les vide-greniers/ brocantes, ou qui appartenaient à ma famille.


Un service à thé  (il manquait les tasses) vintage en porcelaine de Limoges, trouvé à Emmaüs.

Il fait très Alice ! ^^

 ♠    


Les "Cheshire Cats" :
Le retour de Champi-Cracra (encore plus cracra lol) ! ^^

Helpy

Une fleur parmi les fleurs...^^

 "Regardez comme je suis beau gosse, miaou !" ^^

J'ai craqué sur ces bottillons de la marque Aigle (à moins de 50 euros !)

Ainsi que sur ce petit sac vintage japonais (de mariée). 


Danny Elfman ~ Alice's Theme (2010)
 

8 commentaires:

  1. Sublime cette Jacinthe Midnight Mystic... Je ne savais même pas qu'il existait des jacinthes de collection ! Avec autant de travail derrière, ça doit couter super cher !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie :

      Merci pour ton commentaire ! ^^

      Le bulbe (c'était en exclusivité chez Truffaut en édition limitée) il coutait presque 5 euros (donc oui il était un peu cher comparé aux autres bulbes de Jacinthe). Mais j'avais tellement envie de voir le résultat ^^.

      Supprimer
  2. Les bottines sont des bottines de pluie ?

    J'aime beaucoup toutes tes fleurs. J'ai un vrai coup de coeur pour les fleurs prune, bleu foncé ou de couleur sombre. C'est envoutant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béné :

      Oui ! Enfin pour la pluie, ou pour le jardinage ! Je les ai surtout acheté pour les mettre les jours de pluie (et quand je vais en pleine nature).

      "C'est envoutant ! " Exactement, voilà c'est le mot que je cherchais lol ! ^^

      Je te remercie pour ton commentaire. :)

      Supprimer
  3. Il y a tout ce que j'aime dans cet article^^

    Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん❀♥(=^ェ^=)♥ ❀ :

      Merci ! ^^

      Supprimer
  4. Tes bottillons sont trop mignons! Ça fait longtemps que j'aimerais m'acheter des bottes Aigles mais alors là ce modèle est juste trop cute!

    Ce services à thé est vraiment très beau et raffiné, je vais de temps en temps à Emmaüs mais je ne trouve jamais rien de valable, je suis peut-être trop difficile ou je n'y vais pas assez... mais j'adore ta trouvaille!

    Moi aussi j'aime la vaisselle toute dépareillée, c'est tellement plus joli comme ça (un peu comme dans le thé fou d'Alice)!

    La renoncule en forme de cœur, trop chou! Après les sakura cœur, la renoncule lol!

    Ta jacinthe est splendide! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci pour ton commentaire ! ^^

      Oui quand je les ai vu (ces bottillons) j'ai craqué ! En plus pour du Aigle ce n'est pas cher (comme ils font pas mal de paires de bottes à + de 100 euros). J'ai vu aussi sur le site qu'ils existaient en version bottes (mais la version bottillons c'était encore plus mignon).

      J'ai la chance d'habiter pas très loin d'un Emmaüs, comme j'y vais de temps en temps, et qui propose assez de choix, (comme ce service à thé fleurs, ou le rose en forme de fleur, ou le meuble téléphone..etc).

      Oui je voulais faire un côté le Tea Time foufou dans Alice. ^^

      La Renoncule qui s'ouvrait en forme de cœur, ce n'était même pas fait exprès quand je l'avais acheté le bouton n'était pas encore ouvert. ^^

      Bisous !

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥