dimanche 17 septembre 2017

☙ Nature urbaine

Quelques photos prises dans la Ville rose :
 Au jardin du Grand Rond

Hommage à Antoine de Saint-Exupéry au Jardin Royal

(Je sèche), si quelqu'un sait quelles sont ces fleurs violettes sous les dahlias ?

Muséum de Toulouse

6 commentaires:

  1. ca semble être des muscari Liriope qui aiment les sous bois :o) Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Et bien la nature urbaine est aussi fort belle !! Et ces petites cyclamens ... trop jolies, en plus tu as réussi à surprendre l'un de leur petit habitant :-) Je sèche aussi sur les petites fleurs violettes ... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie :

      Oui ! ^^ Le petit habitant était trop craquant avec tout ce pollen ! ^^

      Les fleurs ce sont des Muscaris Liriope (grâce au commentaire de Nat au dessus), je ne connaissais pas du tout !

      Merci pour ton commentaire, bon après-midi ! :)

      Supprimer
  3. Encore une fois , très jolies photos, simple , mais très jolies :) Pour les fleurs violettes, j'aurais dit des jacinthes , mais sans certitude....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chat Noir :

      Merci beaucoup ! ^^

      Le 1er commentaire, Nat a donné le nom de ces plantes, il s'agit de Muscaris Liriope, que je ne connaissais pas du tout (je n'en avais jamais vu avant), mais c'est vrai que ça ressemble aussi à des jacinthes. ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥