samedi 14 avril 2018

❀ Sakura Mariée

Toujours aux jardins de Toulouse : Compans-Caffarelli et le Jardin Japonais pour voir les évolutions des différents Sakuras et autres arbres/arbustes : Camélias, Azalées...etc


Ce cerisier au port pleureur à la floraison blanche (est-ce Prunus incisa 'Pendula' ?) ressemble à une traîne de mariée. Le plus élégant du jardin ! Le spot parfait pour des photos de mariage.

D'ailleurs il y avait une séance pour un mariage :
J'imagine que leurs photographies doivent être très jolies, avec ces tenues traditionnelles. ^^

En dessous de la traîne, avec les Camélias qui s'entremêlent.


Les Sakura "pompons" comme je les appelle, dont les fleurs sont composées de plus de cinq pétales, de différentes nuances de rose (il en existe aussi avec des fleurs vert pâle), sont ceux qui clôturent la floraison. Prunus serrulata 'Kanzan',ou 'Kiku Shidare Zakura'...etc. Les plus kawaii (pour moi), ils me rappellent les wagashi, (pâtisseries traditionnelles ressemblant à des petites œuvres d'art).

Niveau couleur j'aime beaucoup celui juste en dessous, ces teintes blanche-rose qui sont très douces.

Plus les années passent, plus je suis sensible aux Camélias, ces fleurs sont si belles ! Celles juste au dessus, je suis fan de ce graphisme ! ^^

 Sur le balcon :
Camélias 'William Bartlett' et 'Curly Lady', érable 'Deshojo'

Juste un petit coin, parce que le balcon est très moche en ce moment, j'ai beaucoup à arranger...

6 commentaires:

  1. Il est magnifique ce jardin toulousain ♥ et, oh !!! le petit coin de ton balcon est top quand je vois ce beau camélia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adeline Juliette :

      Oui il est très joli ce jardin. ^^ Ah merci, mais juste ce coin, le reste du balcon ce n'est pas encore arrangé !

      Merci pour ton commentaire. ^^

      Supprimer
  2. Ravissant! On a un jardin dans le Rhône qui ressemble un peu à celui-ci mais l'entrée est très chère et il est moins grand/moins joli je trouve ^^ C'est vrai que le camélia est une fleur très douce et délicate ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morika :

      C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir ce jardin japonais public en plein Toulouse. Il n'est pas très grand (beaucoup de visiteurs et/ou de toulousains le critiquent) mais voir l'évolution des différents cerisiers japonais est un véritable plaisir ! ^^

      Je te remercie pour ton commentaire. ^^

      Supprimer
  3. Très belles photos, ça donne envie d'aller de se balader parmi toutes ces belles fleurs ♥ tu sais qu'il existe des prunus pour les balcons ? Bien sûr tu dois les tailler, mais il existe des prunus nains :) ça doit être tr!s jolie sur un balcon :)

    Gros bisous miss ! Et j'espère qu'il fait beau par chez toi , profite de ce beau temps si c'est le cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chat Noir :

      Coucou ! Oui j'ai découvert il y a quelques temps le cerisier "Kojo no Mai", c'est sûr que cela doit être très joli, merci pour l'info. :)

      Oui c'est le printemps depuis dimanche, enfin !!!! J'espère que chez toi aussi ^^

      Merci ! Bonne soirée ! Bisous ! ;)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥