mardi 30 octobre 2012

♥ Pirate ♥

Une photo prise la semaine dernière, cela est malheureusement la toute dernière photo que je publierai sur le blog de ma petite Pirate adorée (qui avait environ 3/4 ans), qui est partie brutalement en fin de semaine dernière...

Certains me trouveront sans doute ridicule ..ou d'autres diront peut-être "Ce n'était qu'un chat !"...mais je m'en moque totalement.

J'ai toujours considéré mes animaux de compagnie comme des membres de ma famille. 

 D'autres photos de ma petite minette :

Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison."
Jean Cocteau 

"On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit"
 Philippe Ragueneau

"Il n'y a pas de chat ordinaire."
Colette

"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." 
Colette 
  ★  "Une maison sans chat, que c'est vide !"
Bertrand Vac

"Pour connaître la meilleure place dans la maison, cherchez où est le chat."

"Peu de choses dans la vie sont aussi réconfortantes que d'être accueilli par un chat"
Tay Hohoff
 
"Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour."
Brigitte Bardot


Je l'avais recueilli il y a tout juste deux ans. En fait c'est elle qui m'avait "choisie".
C'était une jeune chatte à personne, livrée à elle-même, avec plein d'autres chats. Elle avait déjà eu une portée.


Elle était croisée siamoise, avec une queue en pompon (qui ne se voyait pas sur les photos), très bavarde, très "ronronneuse", affectueuse, pot de colle, dynamique et qui s'entendait à merveille avec mon autre minette ♥ Champi ♥.


10 commentaires:

  1. Je suis désolé pour toi, je comprends tout à fait. J'ai déjà perdu un chat et ça fait très mal, j'en ai mtn 2 et je ne voudrai jamais qu'il me quitte ^-^

    Courage <3

    Wendy,
    http://wendysden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Wendy :

    Merci de ton commentaire. ^^

    Elle était mon 7ème chat (Champi la 6ème), plus on vieillit, plus la perte d'un animal est douloureuse. Je me dis qu'elle n'a vécu avec moi que deux ans mais qu'elle a été heureuse.

    RépondreSupprimer
  3. Non ce n'est pas ridicule de pleurer pour un chat.Elle faisait partie de ta vie.C'est un être vivant qui t'a aimé et que tu as aimé.Donc vous avez construit ensemble un lien d'amour.

    C'est sûr qu'elle voulait vivre dans un foyer d'amour,dans une maison chaleureuse.Elle nous avait repérée dans le mobile-home^^.Objectivemement elle a eu une vie heureuse avec vous^^Elle a eu une famille qui l'a aimé^^.

    Moi aussi cela me fait de la peine qu'elle ne soit plus là.C'était un membre de notre famille^^.La perte d'un être cher c'est difficile.

    J'ai rêvé d'elle cette nuit,je lui faisait des calins^^Dans un sens, elle est toujours vivante dans notre âme.

    Pirate est belle sur les photos.C'est un ange^^

    Chu.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es certainement pas ridicule! Un animal est un véritable proche. Toutes ces citations sont très émouvantes. Courage!

    RépondreSupprimer
  5. Chu :

    Merci. ^^

    Mais c'est bizarre qu'elle soit morte pratiquement à l'endroit où je l'ai rencontrée ♥.

    J'ai eu envie de supprimer mon blog que je trouve minable (depuis quelques temps), mais depuis ce qu'il s'est passé je ne peux pas avec toutes les photos que j'ai publié d'elle.


    Lapinou :

    Merci. ^^ Oui un animal est un véritable proche, ils ont plus "d'humanité" que certains humains.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'est pas minable ton blog^^

    Je l'aime ton blog^^

    Chu.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, je suis tellement triste pour toi ! C'est terrible la perte d'un animal qui nous est cher... Je ne pourrai vivre sans un chat non plus. Je t'envoie tout ce que je peux de réconfortant, même si c'est virtuellement, je comprends ta souffrance.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eco-createurs :

      Merci beaucoup pour ton message. ♥

      C'est pareil, même si j'aime les autres animaux, je ne peux pas vivre sans chat. ♥

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥