jeudi 15 juin 2017

✿ Pyrénées : Pays de Luchon

Retour dans les Pyrénées, toujours du côté de Bagnères-de-Luchon (dans le département de la Haute-Garonne, en Occitanie), cela fait du bien de se ressourcer dans cette région.

Je me rends souvent dans l'année dans le Pays de Luchon (mes origines), mais toujours au printemps, en été et en automne, la montagne est si belle et différente. En hiver c'est magnifique mais comme je ne suis pas une fana de ski (ni de l'ambiance) je n'y vais jamais. Je suis comme les marmottes et les ours, en saison hivernale, j'hiberne. ^^

(Les photos datent de dimanche dernier et il faisait très très chaud)

Dans la Vallée du Lys :

Les Lupins

La Cascade d'Enfer


Fleurs sauvages rencontrées :
 Digitales Pourpres

 Ancolie

Œillets de Poète

Je ne sais plus le nom de ces jolies fleurs...

Fraises des bois 


A environ 1 220 mètres d'altitude, le petit village d'Artigue :

Dans le village de Juzet-de-Luchon :
 La Cascade de Juzet

6 commentaires:

  1. Tu as fait de très belles rencontres, entre tous ces beaux animaux et ces fleurs!
    Les cascades me donnent envie de tremper mes jambes dans l'eau fraîche, quels paysages magnifiques! Et les digitales ♥ ♥ ♥
    Je me trompe peut-être, mais la variété de fleur dont tu ne connais pas le nom ne serait-elle pas la centaurée jacée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Oui ! ^^

      J'ai juste trempé mes pieds dans la rivière, ça faisait du bien avec cette forte chaleur !

      J'aimerai voir, comme à côté de chez toi, plein de digitales en fleurs !

      En fait j'ai retrouvé le nom de la plante c'est un Pigamon à feuilles d'Ancolie (pas facile à retenir son nom), mais c'est vrai que c'est ressemblant avec la Centaurée Jacée, merci. Ces fleurs sont trop mignonnes. ^^

      Je te remercie pour ton commentaire, bonne soirée/bon week-end, bisous ! :)

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes que tu y vas pour te ressourcer ....un vrai havre de paix :) Je suis sûr qu'on entend les cloches des vaches ou des chèvres , qui broutent tranquillement :D
    C'est si beau une nature ou l'homme n'a quasi pas laisser son empreinte ! Merci pour ces belles photos de ces petits coins de paradis :)

    Je te souhaite une bonne semaine miss ! Gros bisous à toi et aux chats-mallow !

    RépondreSupprimer
  3. Le Chat Noir :

    En plus, il n'y a pas grand monde pendant cette période, c'est agréable !

    Oui on entend très bien le son des cloches des vaches, des moutons, et chèvres...^^
    Quand Champi était toute jeune, j'allais souvent passer des semaines de vacances là-bas, et Champi avait très peur des troupeaux de moutons...(quand elle les entendait rentrer le soir).

    C'est vrai que c'est encore une région très sauvage, ainsi que les Pyrénées et j'espère qu'elle le restera ! ^^

    Merci pour ton commentaire, bon dimanche, bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Les paysages de Montagnes^^ sont oniriques^^

    Merci de m'avoir dit que Freddie Mercury avait crée une chanson sur la beauté d'un paysage de montagnes^^

    Elle est belle et émouvante sa chanson^^

    https://www.youtube.com/watch?v=CjWQZBmJf6M

    Il faut contempler les montagnes^^, c'est spirituel^^

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Souvenirs ! ^^

      Oui elle est belle cette chanson de Freddie Mercury.

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥